Découvrez votre couleur idéale selon la numérologie des couleurs

Publié le : 12 février 20214 mins de lecture

La numérologie des couleurs est un art divinatoire qui comprend l’étude des nombres et des couleurs afin de déterminer quelle couleur correspond à une personne. Ainsi, la numérologie des couleurs fonctionne différemment selon les individus car différents critères entrent en considération quand il s’agit de déterminer la couleur correspondant à un individu.

Le fonctionnement de la numérologie des couleurs

La numérologie est un mix entre calcul et détermination de couleur. Chaque individu doit avoir un nombre idéal qui est déterminé principalement grâce à son nom ou encore à sa date de naissance. La numérologie actuelle se base sur les doctrines de Pythagore qui consistent à considérer que tout dans l’univers à été créé pour s’intégrer harmonieusement. Ainsi, chaque chiffre correspond à une vibration ou à une couleur particulière qui entre en résonance avec un individu. La numérologie touche donc l’âme humaine et la numérologie des couleurs consiste à déterminer le chiffre qui correspond à chaque individu en vue d’interpréter ce dernier sous la forme de couleur.

L’interprétation à donner à chaque couleur

Chaque couleur a une signification quand il s’agit de la numérologie des couleurs. Dans ce domaine, les nombres vont de un à neuf et chaque chiffre correspond à une couleur. Ainsi, le chiffre un correspond à la couleur orange qui est liée à la notion de force et de lumière en raison de sa connotation solaire. Le chiffre deux quand à lui fait référence à l’argent qui favorise l’introspection et le calme ainsi que l’équilibre. C’est un chiffre qui est souvent rattaché à la lune en raison de la couleur qui le caractérise. Vient ensuite le chiffre trois qui est rattaché à la couleur verte synonyme d’équilibre, de nature, de vie et de renouveau. Le chiffre quatre quand à lui rappelle le marron qui se rapporte au sérieux, à la stabilité et à la discipline. Le cinq est rattaché au rouge qui est une couleur inspirant la vie car c’est la couleur du sang, du feu, du désir et de la sensualité. L’individu représenté par cette couleur est donc une personne dotée d’un fort lien avec le charnelle et possède une forte personnalité. Le chiffre six quand à lui se rapporte au saumon, couleur de l’amour et de l’érotisme tandis que le chiffre sept se rapporte au violet qui est associé à la magie et à l’occultisme. Enfin, le chiffre huit fait référence au marron jaunâtre signe de force et de persévérance tandis que le chiffre neuf, associé au bleu marine est relatif au changement et à la diversité.

Les avantages de la numérologie des couleurs

La numérologie des couleurs permet de se connaître un peu mieux et de renforcer sa spiritualité et son bien-être mental en utilisant des chiffres et des couleurs. Les personnes qui ont utilisé de cet art sont mieux en accord avec elles-mêmes physiquement, mentalement et spirituellement.

Plan du site