Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude personnelle psychologique ?

Publié le : 12 février 20214 mins de lecture

De nos jours la numérologie prend une place de plus en plus importante dans la société même si bien sûr l’astrologie est mieux connue du grand public. Désormais certains magazines féminins lui consacrent une page entière. Découvrez ce qu’il faut savoir sur l’étude personnelle psychologique en numérologie.

 La numérologie : qu’est-ce que c’est ?

La numérologie est un art divinatoire qui est à la fois très ancien et pourtant très récent. Elle se base sur une idée extrêmement ancienne qui est que les nombres ne servent pas seulement qu’à faire des calculs. En effet, ces derniers ont des sens mystiques et spirituels voire même divins.  Le père fondateur de la codification de cet art ancestral fut Pythagore qui était évidemment mathématicien et à la fois philosophe dans la Grèce antique. Cependant, le fait d’utiliser les nombres relatifs au jour, au mois, à l’année de naissance et même les lettres constituant le nom pour analyser le caractère d’une personne est un phénomène assez récent qui suscite l’attention de la société actuelle. Ainsi la numérologie est une discipline qui réside principalement dans la subtile correspondance entre les nombres, les lettres de l’alphabet et leurs portées psychologiques.

La numérologie : l’importance de la personnalité

Selon les adeptes, la numérologie en dit long sur votre personnalité. Effectivement, la date de naissance et le nom d’une personne lui est propre. Personne d’autre n’aura les mêmes caractéristiques. C’est ce qui vous rend unique. Tous les noms comportent des vibrations non similaires, un potentiel propre et une attitude particulière auxquelles on n’est pas insensible. Par le fait de pouvoir décrire tous les ressorts de la personnalité par la codification,  la numérologie octroie  des avantages particuliers que ce soit dans les relations professionnelles, familiales et même amoureuses. C’est la raison pour laquelle il est souvent nécessaire de procéder à une étude personnelle psychologique en numérologie.

La numérologie et l’étude personnelle psychologique

En numérologie, l’étude personnelle psychologique en numérologie est un concept qui a pour but de connaître une partie de notre psychologie c’est-à-dire nos aspirations intimes, notre personnalité, notre caractère et même notre tempérament. Vous pourrez recevoir des avertissements, des conseils, des encouragements et pourquoi pas de l’aide. De ce fait, elle étudie les nombres personnels qui sont propres à une personne pour mieux la connaître et pour qu’elle s’assume pleinement dans la vie quotidienne grâce à un diagnostic et à des conseils personnalisés. Le fait de faire une étude personnelle sur la psychologie d’une personne par la numérologie lui permet de prévoir ses activités personnelles ou professionnelles en se référant à la nuance de sa personnalité. Cependant, il n’y a ni déterminisme, ni certitude et rien n’est définitivement écrit. On parle donc de climat, de profil et d’avertissement. Or, l’expérience confirme dans la majorité des cas soit près de 70 % des « interprétations » sont vérifiées.

Plan du site