Zoom sur la Lune : le gouverneur du Cancer

Publié le : 12 février 20213 mins de lecture

La lune, unique astre terrestre, fascine de par ses mystères, mais surtout son influence sur les hommes. Elle est rattachée à l’élément eau qui symbolise les émotions. Captant le regard par sa lumière et sa grandeur, elle domine les Cancers dans tout ce qu’ils font.

La domination lunaire sur le Cancer

La lune est considérée comme la maîtresse du signe du Cancer. Ainsi, les personnes qui appartiennent à ce signe du zodiac sont appelés lunaires et adoptent les caractères de leur astre. Une lune gouverneur signe Cancer fera d’eux des êtres dotés d’une grande sensibilité. Ce sont des rêveurs qui se laissent guider par leurs instincts et qui ressentent les choses beaucoup plus que les personnes lambda.

La vie des lunaires tourne essentiellement autour de leurs émotions. Ce surplus de sentimentalité ne se manifeste pas uniquement dans leurs vies affectives, mais dans tous leurs quotidiens. Grâce à la lune, le Cancer sera très réceptif aux témoignages d’affection de ses proches. Il aura la capacité de comprendre facilement le fonctionnement du monde qui l’entoure avec ses facultés hors normes.

L’influence de la forme astronomique de la lune

Le fait que la lune soit l’unique satellite de la terre a son importance dans le rôle qu’elle joue auprès des Cancers. Lorsqu’elle s’éclaire dans la nuit au moment où la plupart des gens cessent leurs activités, cela représente sa passivité. La lune gouverneur signe Cancer va le laisser rêveur. Elle incarne l’imagination et les fantasmes.

L’astre lunaire n’émet pas de lumière propre. C’est la lumière du soleil qui s’y reflète pour lui donner sa brillance nocturne. Cela symbolise la dépendance même si ce trait de caractère n’est pas forcément retrouvé chez les Cancers. Ses différentes phases que l’on observe dans le ciel indique le changement constant, c’est-à-dire la variabilité des attributs de chacun.

La lune : gouverneur symbolique

La lune symbolise la fécondité et la fertilité. Ainsi, en tant que lune gouverneur signe Cancer, il va ancrer ces notions dans son esprit. Le Cancer aura tendance à consacrer son énergie dans le but de fonder une famille. Une lunaire va considérer la famille comme un accomplissement personnel indispensable.

La lune est liée à toute sorte d’instincts. Puisque cela peut se manifester sous différentes formes, le Cancer pourra paraître comme une personne inconstante. Il peut être sujet à des changements d’humeurs fréquents dont l’intensité dépendra de la phase lunaire. Il peut passer d’un sentiment à une autre sans même s’en rendre compte.

Plan du site